Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

Mais les mois passent et nous sommes désolés de ne pouvoir se retrouver devant le château 

Une date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

bientôt

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la situation actuelle avec la Covid 19

La Mairie d'Osny confirme la fermeture du parc de Grouchy pour les mois de   Mars , Avril et  Mai 2021

Nous sommes dans l'impossibilité de communiquer un agenda pour 2021

Dès que nous aurons des informations nous vous communiquerons nos divers projets

On espère bientot

Merci 

 

 

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 16:23
Mucho...chaud...show à Herblay ce week-end des 28,29 et 30 septembre 2007! 

Trois jours de Fiesta...comme dans le Sud-Ouest!

 En effet, la Fédération Française de Rugby a retenu l'animation proposée par la ville d'Herblay afin de promouvoir ce sport, surtout auprès des juniors, dans le cadre de la Coupe du Monde 2007.

 Outre toutes les attractions proposées sur le village des "Bayonnes" (petites bodegas, pignatas, échasses, stands de produits régionaux..) s'ouvrait le 1er Festival d'Ile-de-France de bandas.
9 formations dont 2 belges étaient présentes sur le village mais aussi dans les rues d'Herblay complètement saturées. La plus célèbre d'entre-elles "La banda Kalimucho", pur crû herblaysien, a été la grande vedette de ce Festival étant la fanfare officielle de l'équipe de France.

 Voici donc le contexte dans lequel une cinquantaine de véhicules anciens, des années 1920 à 1970 en passant par de belles américaines, a vécu la journée du samedi 29 septembre. 3 clubs étaient représentés: le Club de l'Auto, R.B.M.A et le Club du Chevron avec 10 voitures.

  Après un regroupement sur le parking de la gare et un déjeuner au Centre de Loisirs, les participants se sont préparés pour un pasa calles (parade). Chaque banda encadrait un groupe de 4 à 5 véhicules et tout ce beau monde, de blanc et de rouge vêtu, a effectué un parcours de 3 kms dans les rues de la ville où un public, dansant aux rythmes des cuivres et des percussions, a réservé un accueil chaleureux à nos anciennes.
 Les badauds ont eu le loisir d'admirer les véhicules près de la halle où les bandas ont rivalisé de talent tandis que l'association des commerçants offrait un cocktail pour tous.

 Puis, rendez-vous pour une soirée paëlla sous un immense chapiteau, transformé en bodega géante de 3OOOm2 où 15OO convives se sont retrouvés. Les bandas se sont succédées, un spectacle de chant et danse Flamenco a marqué ce début de soirée.

 A 21h30, tous se sont dirigés vers les arènes où 3000 personnes se sont pressées pour assister, en ouverture, à un dressage équestre. Puis, vint le spectacle taurin landais: 6 vachettes, dont la célèbre "Rosa", star d'Intervilles, menées par le "cordier", se sont confrontées aux écarteurs et aux prouesses des sauteurs.
Les clowns taurins, extrêmement audacieux et véritables professionnels de la tauromachie, ont offert un moment de rires et d'émotions.
 Tandis que les arènes se vidaient peu à peu, à cause d'une vilaine bruine, des jeux taurins ont été proposés aux spectateurs courageux et volontaires: passage de cerceaux, course à la cocarde...

 La tête pleine de musique, de "olé" et de "holàs", chacun a pris le chemin du retour, très boueux, laissant les "festayres" prolonger la soirée jusqu'au bout de la nuit.

 Le programme des festivités se poursuivra le dimanche 30, cette fois sous un beau soleil.

Vous pouvez retrouver cette journée en images sur notre
album photo.

J.L
Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements