Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

exceptionnellement le dimanche 7 novembre 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout  et le 5 septembre et 3 octobre et exceptionnellement pour cette année 2021  pas comme les autres le dimanche 7 novembre 

Tout en respectant les gestes barrières

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 06:00
  SAMEDI 13 OCTOBRE 2007
1ère PARTIE

Pour marquer la fin de la saison des activités du Club, Nathalie et Denis nous ont concocté un week-end à Bruxelles, digne d’un Tour-operator.

Le jour pointait à peine, lorsque 23 couples de nos membres se sont retrouvés devant chez Jean qui avait aimablement ouvert son parking pour accueillir leurs véhicules. Philippe, près de son car rutilant, s’empresse à ranger les bagages dans les coffres.
7h…un compte rapide des voyageurs…Mais qui manque-t-il à l’appel ? Nos chers amis Patricia et Armel… qui se sont fait coiffer de superbes perruques (ils aiment çà !!) à leur arrivée.
7h15…Départ et sortie sans encombre de la région parisienne. Une légère brume et un ciel bleuissant laissait présager d’une belle journée et le soleil ne nous quittera pas de toute cette escapade.

Vers 9h, une courte halte sur une aire d’autoroute, le temps d’apprécier un « café-croissant ». Nous ne sommes pas au bout du chemin…
et c’est à 11h30 que nous arrivons dans la capitale belge, capitale européenne. Le car bien garé, par chance, car les emplacements sont rares, c’est à pied que nous parcourrons les 300m qui nous séparent de l’hôtel, judicieusement choisi et situé en plein centre ville, rue du Marché aux Herbes, sur la place Agora.
Après avoir déposé les bagages à la réception, nous nous sommes dirigés vers un « estaminet », la Bécasse qui est un des rares endroits où l’on peut encore déguster le véritable lambic.
Alain, qui sera notre guide tout au long de cet après-midi, nous a expliqué la fabrication, les différences et les qualités de chacune des bières proposées à la dégustation.
On a pu en apprécier 3 types : le «lambic doux » faisant penser à du cidre, la « tradition » une bière blanche et la « kriek » qui est un mélange subtil du lambic et de la cerise de St Trond. Il existe moult autres variétés mais celles-ci sont vraiment locales.
Un buffet froid accompagnait ces breuvages : charcuterie de pays, fromages régionaux et desserts traditionnels.
Comme au siècle dernier, le décor, aux vitraux colorés, est pittoresque et semble n’avoir pas bougé depuis 1877, pas plus que le serveur à la répartie sarcastique !

(à suivre…)

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements