SAMEDI 13 OCTOBRE 2007 4ème PARTIE |
Vers 17h30, de retour au Novotel, le temps du « tea time », nous voici repartis, par petits groupes, qui à flâner dans ce merveilleux quartier, qui à se désaltérer d’une bonne bière chez Le Roy (quelle coïncidence !), qui à faire du shopping en rentrant chez tous les chocolatiers pour déguster et se faire plaisir ou admirer les vitrines des denteliers.( Mais ô déception, toutes ces belles nappes et dentelles en tout genre seraient de facture chinoise ! Quelle horreur !!). |
Nous avons été très sensibles à la courtoisie, la gentillesse et l’accueil des belges qui ne manquent pas d’humour à notre égard !
Nos Gentils Organisateurs, toujours inquiets sur le déroulement de la journée, sont aux petits soins et s’enquièrent de notre bien-être sans relâche !
| Le groupe s’est retrouvé vers 20h30 pour dîner dans un restaurant typique de la Grand Place : la Brouette. La nuit tombée, cette Place est encore plus magique avec ses illuminations. Une faune, tout-à-fait cosmopolite, va et vient, chante et rie dans une ambiance bon-enfant. Après avoir traversé la salle du rez-de-chaussée, aux murs lambrissées et au décor très Art Nouveau, la salle du 1er étage nous offre une vue panoramique et imprenable sur « Bruxelles by night ». Nous avons dégusté un plat local le Waterzooï de poulet qui ressemble à une poule au pot - sauce crème. Délicieux ! Quel moment de détente ! Que de rires, parfois entachés par les résultats du match de rugby France – Angleterre que nous suivons par SMS interposés ! Qu’importe, la soirée est douce et la compagnie des plus agréables ! |
Vers 23h, les plus sérieux regagnent l’hôtel tandis que les autres…plus fêtards prennent le chemin d’une boîte de Jazz et comme dit Michel Jonasz « Un peu parti…Un peu naze…J’descends dans la boîte de Jazz » the Music Village repéré par Nathalie et Denis. Sirotant une dernière bière, les oreilles malmenées par un excellent quatuor, nous nous laissons envahir par la douceur du moment. Le quartier St Géry est truffé de bars, pubs, clubs et c’est l’endroit « branché » de la capitale.
A 0h30, épuisés mais tellement heureux de cette journée, les noctambules sont tombés dans un sommeil réparateur. Bonne nuit…
Demain sera un autre jour…
Pour consulter l'album photo de cette première journée, cliquez ici