Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny

Premier Dimanche du mois d'Avril 2025

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2024

Prochains Rendez-Vous au Château de Grouchy

Autorisation du CACP  accordée

 

 

  Prochain rendez-vous :Avril 2025 😉

  

 

 

Notre  contact :

06 31 51 65 97

 

 

 

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 06:00
  DIMANCHE 14 OCTOBRE 2007
2ème PARTIE

Vers 14h, nous prenons le chemin de notre dernière étape : L'Atomium.
Véritable vedette de l'Exposition Universelle de 1958, il brille comme un bijou dans le ciel dominant le paysage bruxellois à plus de 100m de hauteur. Cet édifice, qui incarne l'optimisme moderne, figure parmi les constructions les plus significatives des années 50 et a été rénové en 2003.

Les sphères accessibles au public sont au nombre de 5, chacune ayant sa propre vocation : la sphère du sommet, uniquement accessible par l'ascenseur, se dote d'un restaurant panoramique. Les 4 autres se consacrent à des expositions permanentes rendant hommage à l'esprit des années 50 (photos noir et blanc, mobilier design coloré en " formica " etc..), à des expositions temporaires (expressions artistiques contemporaines), à la restauration rapide et typiquement belge dans la sphère centrale, aux enfants et aux écoles pour des ateliers pédagogiques. C'est la seule sphère interdite au public. Ces 4 atomes du cristal de fer sont accessibles par des escalators placés dans les tubes de l'armature, dont le plus long mesure 35m soit environ 200 marches. Attention au vertige ! AUTOW.93.JPG

De l'avis de tous, autant l'extérieur est gigantesque, puissant, imposant, autant l'intérieur nous a paru sombre et peu attrayant. Peut-être n'avons-nous pas eu assez de temps pour en apprécier les qualités.

AUTOW102-copie-1.JPG Après une photo de famille dans la bonne humeur, il nous faut prendre le chemin du retour…A la fois tristes de voir ce formidable week-end s'achever et fatigués par toutes nos visites, c'est dans le sommeil que quelques-uns se sont évadés. D'autres, plus bavards, n'ont eu de cesse de relater des anecdotes avec leurs anciennes.

Vers 20h30, nous rejoignons notre commune d'Osny, fourbus mais tellement heureux ! Nous avons tous l'impression d'être partis depuis plusieurs jours. C'est dire que l'on était bien !
Il ne nous reste plus qu'à remercier Nathalie et Denis pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur excellente prestation sans faille.
La barre est placée très haut pour les prochains volontaires à organiser une grande sortie en 2008 ! Avis aux amateurs !!

FIN

Pour consulter l'album photo de cette deuxième journée, cliquez ici

 

J.L.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements