Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

dimanche 4 Juillet 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout 2021

Tout en respectant les gestes barrières 

Pour les autres mois nous vous tiendrons au courant via le blog

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 06:00
  DIMANCHE 14 OCTOBRE 2007
2ème PARTIE

Vers 14h, nous prenons le chemin de notre dernière étape : L'Atomium.
Véritable vedette de l'Exposition Universelle de 1958, il brille comme un bijou dans le ciel dominant le paysage bruxellois à plus de 100m de hauteur. Cet édifice, qui incarne l'optimisme moderne, figure parmi les constructions les plus significatives des années 50 et a été rénové en 2003.

Les sphères accessibles au public sont au nombre de 5, chacune ayant sa propre vocation : la sphère du sommet, uniquement accessible par l'ascenseur, se dote d'un restaurant panoramique. Les 4 autres se consacrent à des expositions permanentes rendant hommage à l'esprit des années 50 (photos noir et blanc, mobilier design coloré en " formica " etc..), à des expositions temporaires (expressions artistiques contemporaines), à la restauration rapide et typiquement belge dans la sphère centrale, aux enfants et aux écoles pour des ateliers pédagogiques. C'est la seule sphère interdite au public. Ces 4 atomes du cristal de fer sont accessibles par des escalators placés dans les tubes de l'armature, dont le plus long mesure 35m soit environ 200 marches. Attention au vertige ! AUTOW.93.JPG

De l'avis de tous, autant l'extérieur est gigantesque, puissant, imposant, autant l'intérieur nous a paru sombre et peu attrayant. Peut-être n'avons-nous pas eu assez de temps pour en apprécier les qualités.

AUTOW102-copie-1.JPG Après une photo de famille dans la bonne humeur, il nous faut prendre le chemin du retour…A la fois tristes de voir ce formidable week-end s'achever et fatigués par toutes nos visites, c'est dans le sommeil que quelques-uns se sont évadés. D'autres, plus bavards, n'ont eu de cesse de relater des anecdotes avec leurs anciennes.

Vers 20h30, nous rejoignons notre commune d'Osny, fourbus mais tellement heureux ! Nous avons tous l'impression d'être partis depuis plusieurs jours. C'est dire que l'on était bien !
Il ne nous reste plus qu'à remercier Nathalie et Denis pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur excellente prestation sans faille.
La barre est placée très haut pour les prochains volontaires à organiser une grande sortie en 2008 ! Avis aux amateurs !!

FIN

Pour consulter l'album photo de cette deuxième journée, cliquez ici

 

J.L.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements