Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny

 

 

        

 

Prochain Rendez-Vous le dimanche 5 mai

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2024

Prochains Rendez-Vous au Château de Grouchy

Autorisation du C A C P  accordée

 

 
Nous disposons de l'arrêté municipal établi par la mairie en collaboration avec la communauté de commune de Pontoise. Les conditions sont strictes et précises. 
A mettre en avant le placement de cartons sous les véhicules présentant des fuites d'huile ou autres.
L'accès se fera, sous conditions pour les visiteurs se joignant à nous, par les membres du bureau présents, cela a très bien fonctionné en 2023.
Cela contribuera à la pérennité de nos rendez vous.
Merci de votre compréhension

Prochain rendez-vous 2024 le Dimanche 5 Mai 

 

 

Notre  contact :

06 31 51 65 97

 

 

 

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 06:00
  DIMANCHE 14 OCTOBRE 2007
1ère PARTIE

C'est à 8h45, en ce dimanche, que nous nous sommes retrouvés pour un confortable petit-déjeuner. Cela fait plaisir à voir…Tout le monde est en forme pour entamer cette journée !
Vers 10h, nous regagnons notre car. Philippe, aux commandes, nous conduit, par quelque chemin détourné, jusqu'au Parc du Cinquantenaire, situé dans le quartier européen.

Le Parc, créé par Léopold II en 1880 pour la commémoration des 50 ans de l'indépendance de la Belgique, abrite, autour des Arcades du Cinquantenaire, de nombreux musées : Musée de l'armée, Musée de l'aviation, Musées royaux d'art et d'histoire et l'atelier de moulage (qui perpétue de manière artisanale les techniques de reproductions d'œuvres anciennes), la plus grande mosquée de Belgique et le Musée Autoworld, but de notre visite.

L'Autoworld, musée de l'automobile de Bruxelles, est installé dans l'immense halle sud-est du Palais, faite de verre et de fer forgé et construite pour l'Exposition Universelle de 1897. Il présente plus de 300 véhicules qui retracent l'histoire de l'automobile de sa naissance en 1886 à 1970. On y découvre également des carrosses hippomobiles et une collection de motocyclettes.

Dignement représentée au sein de la collection d'Autoworld, la production belge a connu ses heures de gloire avant la 1ère guerre mondiale : En 1894 la Vincke est la 1ère voiture commercialisée. Les principales marques sont : Minerva, FN, Excelsior et Impéria. Après la 2ème guerre mondiale, les quelques fabricants belges n'ont pas résisté à la concurrence étrangère. Des grandes heures de la création Automobile en Belgique, il ne reste que le souvenir. Quelques rares collectionneurs roulent encore aujourd'hui dans un de ces véhicules qui a vu le jour dans ce pays. AUTOW.86.JPG

Le calme règne dans ce temple. Il y a presque une sensation de recueillement devant toutes ces merveilles. On parle à voix basse et on admire. La moquette rouge feutre nos pas. Quelle collection !

AUTOW.86.JPG Chacun a vu la voiture de ses rêves et y va de ses commentaires. (Venez découvrir un grand nombre de ces véhicules dans notre album photos) 1h30 de visite et…surprise…c'est au 1er étage, surplombant le musée, que nous déjeunons au restaurant " La table d'Upignac ", ouvert spécialement pour nous. Déjeuner excellent dans une ambiance qui n'engendrait pas la morosité !

(à suivre…)

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements