Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

la date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la situation actuelle avec la Covid 19

Nous sommes dans l'impossibilité de communiquer un agenda pour 2021

Dès que nous aurons des informations nous vous communiquerons nos divers projets

 

 

1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 23:00

Bravo à tous les participants à notre jeu concours de 2007. Notre gagnant, Alain M., recevra son lot sous peu.
Pour cette nouvelle année, nous remettons les compteurs à zéro, le règlement reste le même. Vous pouvez le consulter en cliquant ici

Quelle est la marque et/ou le modèle de ce superbe véhicule ?
Le 15 janvier, je vous donnerai un indice. Une bonne réponse avant la publication de l'indice vous apportera 2 points, une bonne réponse après 1 point, la date d'envoi de l'e-mail faisant foi.

Bonnes recherches !

Comme promis, un indice pour vous aider à découvrir le modèle ou le constructeur de ce véhicule : Est-ce en pensant aux fleurs, aux bonbons ou à son propre nom que le constructeur a baptisé ainsi cet amour de voiture ?
 

Maintenant que vous êtes en possession de l’indice, j’espère que vous allez résoudre cette énigme en deux temps trois mouvements !

 

 undefined  

 L’ingénieur français, Marcel Violet, est considéré comme le père du moteur à deux temps pour automobiles. En effet, il en a conçu le projet le premier, en 1908, pour le compte de la firme française Cohendet, constructeur de camions automobiles et de moteurs marins.
Bien que n'ayant jamais été fabriqué en série, ce type de propulseur fut à la base de la fabrication des moteurs Côte, utilisés de 1908 à 1913 sur les voitures du même nom. Le modèle « la Violette » est fabriqué avec un moteur monocylindre de 700 cm3 et une transmission à chaîne.

 

 

Si vous avez deviné de quelle marque il s'agit, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 31 janvier 2008 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article

Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois