Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

exceptionnellement le dimanche 7 novembre 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout  et le 5 septembre et 3 octobre et exceptionnellement pour cette année 2021  pas comme les autres le dimanche 7 novembre 

Tout en respectant les gestes barrières

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 17:14
Je suis une BRASIER 18HP de 3,5l de cylindrée, sortie de l'usine du même nom en 1918 à Ivry s/seine. Si vous voulez me connaître plus en détail, je vous invite à me découvrir dans mon plus simple appareil.

Achetée en 2000 à Nanterre, dans un état de décrépitude totale, blottie sous une bâche au fond d'un garage, mon nouveau propriétaire, venu voir une De Dion Bouton, nous acheta toutes les deux et décida de me redonner vie. Quelle chance!

Ma restauration a nécessité plus de 3000 heures de dur labeur.
Tôlerie, boiserie, sellerie et mécanique ont demandé la participation de plusieurs intervenants.
Ma caisse en bois de frêne a été refabriquée à l'identique par les frères Marcadier et ma peinture bleu turquoise a été réalisée dans un atelier de la région.
A partir des moyeux, il a fallu reconstruire les jantes et les rayonnages. Les fonds de jantes, chambres à air et pneus ont fait l'objet d'une commande spéciale chez Michelin.
La mécanique a été refaite par Denis Feydieu en Dordogne.
Le radiateur, constitué de 1230 ailettes installées sur les tubes de refroidissement, a fait appel à l'ingéniosité de Claude Gastinois qui a conçu un outillage "maison" pour construire cette pièce,
Après avoir tapé dans la tôle, portes, capot, ailes etc...il m'a remodelée (un vrai travail d'artiste!).
Le premier essai moteur a été réalisé en 2005.
Enfin le bout du tunnel.... J'ai été terminée en 2006 pour ma première grande sortie et ma participation au rallye "Ronde en Pays d'Auge", organisé par le Club du Chevron. J'ai parcouru les 450 kms sans aucun problème ou presque...-petite difficulté d'arrivée d'essence dans une grosse côte à l'arrivée sur Honfleur- à la grande satisfaction de mes propriétaires et bienfaiteurs!
Quel travail et quelle réussite!!
Mais laissons parler les images.

Ont participé à ma remise en beauté:
Jean Gué, Bernard Bertoli, Claude Gastinois, Claude Mallard et bien sûr, pour une grande part de recherches, de plans et beaucoup de finitions: Denis, Nathalie, Camille et Vincent Chrétien.

Merci Denis de m'avoir sauvée de la déchéance totale et de m'avoir ressuscitée.
Cela s'appelle "respect et sauvegarde" du Patrimoine

M.L.
Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Restaurations