Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

exceptionnellement le dimanche 7 novembre 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout  et le 5 septembre et 3 octobre et exceptionnellement pour cette année 2021  pas comme les autres le dimanche 7 novembre 

Tout en respectant les gestes barrières

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 15:42

Vous allez découvrir dans l’album photo de cet article des marques, des modèles d’automobiles anciennes, toutes plus belles les unes que les autres. Cette vitrine permettra, à ceux qui n’ont pu visiter ce Salon, de voir combien notre patrimoine est riche, parfaitement restauré et conservé par des collectionneurs passionnés.
J’ai passé un moment avec Derek BONZOM, Président de la Commission Technique de la FIVA, avec qui nous avions partagé notre séjour en Corée du Sud, lors du Classic Motor Show de Séoul. Ici, il présentait son Cabriolet DELAGE D8C de 1933, carrossé par FIGONI, acheté en Angleterre en épave, sous la forme de 2 tonnes de pièces. Sa restauration a duré dix ans. A l’occasion du Salon, cette merveille est arrivée par la route depuis Toulouse, pilotée par son propriétaire et ayant comme copilote Guy DESMARTIN, Président du Club BNC. Au départ, la vitesse de croisière était de 80 km/h, mais à son arrivée à Paris Derek atteignait les 110 km/h sans forcer. Il était ravi que son moteur, qui ne comptait que 5OO kms parcourus, se débride aussi facilement. Que du bonheur !
J’ai eu la chance de rencontrer Jean-Pierre FOUCAULT, célébrité des plateaux de télévision, avec qui j’ai pu m’entretenir quelques instants lors de la dédicace de son livre (sur les voitures). Il m’a confié posséder 3 autres véhicules, en restauration, en plus des 10 exposés au Salon et qui sont toutes en parfait état. Il m’a dit vouloir « en rester là » car la place pour les stocker lui faisait défaut. Mais qui sait ? J’ai été surpris et enchanté de sa simplicité et de sa gentillesse.
L’association « La Traction Universelle » était présente pour fêter ses 40 ans avec des modèles rares et remarquables.
L’association « 2 CV Clubs de France » fêtait les 60 ans de la « De deuche » avec des modèles mieux qu’à l’origine !! Etait également exposée la 2 CV AZU PTT qui servit de véhicule « vedette » dans le film « Michou d’Auber » avec Nathalie BAYE et Gérard DEPARDIEU.
De plus, pour les amateurs de motos anciennes, quelques engins et modèles, quelque peu surprenants, étaient exposés.
Je vous laisse regarder et apprécier cette merveilleuse vitrine…
Ça fait rêver !!

M.LEROY

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements