Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

exceptionnellement le dimanche 7 novembre 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout  et le 5 septembre et 3 octobre et exceptionnellement pour cette année 2021  pas comme les autres le dimanche 7 novembre 

Tout en respectant les gestes barrières

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 05:00

On se verrait bien, cheveux au vent, au volant de cette petite bombe sur les routes de la campagne anglaise ...  

 
 

  AC COBRA 289 de 1965

La firme britannique AC (Auto Carrier) fut créée en 1904 à Thames Ditton dans le Surrey, par John Portwyne et John Weller, et fut spécialisée dans la fabrication artisanale de voitures sportives.
En 1953, cette petite société acquit une certaine notoriété en lançant de nouvelles voitures de sport baptisées Ace (cabriolet) et Aceca (coupé). Les Ace et Aceca pouvaient recevoir soit le moteur 6 cylindres maison de 2 litres de cylindrée développant 100ch, soit un 2 litres de la marque Bristol développant 127ch. En 1959, la firme AC encouragée par le succès relatif de ses récents modèles décide d’élargir sa gamme en proposant un coupé plus volumineux, la Greyhound, qui s’inspire des lignes de l’Aston-Martin DB3.
En 1962, la firme AC lance la Cobra ; dessinée par John Tojeiro, elle reprend la carrosserie de l’Ace mais dispose cette fois d’un moteur beaucoup plus puissant mis au point par l’ingénieur américain Caroll Shelby, sur une base de moteur V8 Ford de 4,3 litres de cylindrée. Ce moteur amélioré développait 265ch… Ainsi équipée, l’AC Cobra avec sa carrosserie légère, devenait une véritable bombe ! Cette voiture hyper-nerveuse connut un tel succès aux USA que la petite firme britannique dut stopper la production des Ace et Aceca pour se consacrer uniquement à la fabrication de la Cobra.

 

 

Si vous avez deviné les marque et modèle de ce véhicule, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 31 juillet 2008 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois