Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

la date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2020

19 Janvier 2020 : Assemblée Générale

5 au 9 Février 2020 : Rétromobile

10 Février 2020 : Exposition à l'ESSEC

1er Mars 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

7 et 8 Mars 2020 :  Salon champenois Reims

5 Avril 2020: Rassemblement Parc de Grouchy 

19 Avril 2020 :  Méry s/ Oise Exposition Méry Gourmand

3 Mai 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

16 Mai 2020 : Sortie en Beauvaisis

16 et 17 Mai 2020 : Bourse d'échanges Mantes la Jolie

7 Juin 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

21 Juin 2020 : Tacot-Evasion Lion's Club Grouchy Journée caritative 4ème édition

5 Juillet 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

2 Août 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

6 Septembre 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

19 et 20 Septembre 2020 : Patrimoine A définir

19 et 20 Septembre 2020 : Auto Moto Rétro Rouen

4 Octobre 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

6 Décembre 2020 : Téléthon

Et, de nombreux pique-niques selon météo

 

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 19:10
    Ils sont venus...Ils étaient presque tous là - et à l'heure - pour cette balade en Pays de Thelle, concoctée par Josette et Alain.
    20 véhicules se sont regroupés devant le Château de Corbeil-Cerf dans l'Oise.
    Le temps était menaçant et plus on s'avançait, plus la brume s'épaississait et la pluie eut raison de notre optimisme!
    Premier arrêt forcé pour cause de départ de course cycliste ... Les spectateurs venus encourager les valeureux sportifs, nous ont accueillis avec étonnement et plaisir.
    C'est à Silly-Thillard, où le garde champêtre avait ouvert le lavoir, que chacun a pu se réchauffer d'un petit café-croissant.
    Tout en cheminant à travers les champs de lin, parés de mille fleurs bleues d'où émergeaient des coquelicots, une de nos anciennes commençait à s'essouffler... Puis à la Neuville-en-Hez ... brocante ... déviation ... perdition !! Et la Brasier de Denis ne supportait plus du tout les montées, les descentes, les feux rouges ! Problème d'arrivée d'essence ... Un petit coup de soufflette dans le tuyau, "Bernard est un connaisseur" et ça repartait ... pour quelques centaines de mètres !



    Les uns comme les autres ... déboussolés par le changement d'itinéraire, n'ayant plus de points de repère, se sont égarés dans la nature, fort belle à cette époque de l'année, et 3 groupes se sont formés. Le premier s'est rendu directement au restaurant et les deux autres, par téléphones portables interposés, se sont retrouvés à la sortie de la voie rapide de la Rue-Saint-Pierre, après qu'une nouvelle fois la Brasier eut ses vapeurs ! Vêtu de son gilet fluorescent, muni de son triangle posé à 30m, Bertrand sécurisait la double voies afin que, les pantalons dans le moteur, les mécanos fassent entendre raison à la Belle ! Et c'est reparti ! Remis sur la bonne route, nous reprenons le road-book, direction Remerangles, magnifique village où chaque maison de brique rouge est fleurie et où il parait régner une grande sérénité.
    Sereins ... Nous ne l'étions plus, malgré la beauté des paysages. Nous étions inquiets pour nos amis Nathalie et Denis, chez qui nous sentions un certain agacement. La Belle n'en pouvait plus ! Il fallut 1h pour parcourir 10kms et , en désespoir de cause, après l'avoir poussée et quelques bons fou-rire ... nerveux plus tard, c'est dans la cour d'une ferme qu'elle a été abandonnée à l'hospitalité d'un habitant de Saint-Rémy-en-l'Eau. Cette fois les 4 voitures restantes du groupe pouvaient, en occultant la visite d'un village, rejoindre rapidement le lieu de rendez-vous. Mais ... C'était sans compter sur une erreur de co-pilotage ... Quelques kilomètres ... Et demi-tour !! Soudain, il revient en mémoire quelques souvenirs de rallies où perdus dans la pampa ... les esprits s'échauffent ! Mais, comme il y a toujours une bonne fée, (merci Françoise!), remis dans le droit chemin, c'est à 13h45 que nous avons été accueillis, sous les ovations, au restaurant. Autant dire l'angoisse de Josette et Alain soucieux du bon déroulement de la journée. Après un apéritif (alcool de pomme aux pruneaux), la détente était de retour ! La ferme-auberge "La Clé des Champs" nous a régalés d'un menu du terroir, le tout cultivé, élevé et cuisiné "maison" Délicieux !!



     Ayant bien festoyé et effectué quelques achats gourmands, c'est vers 15h que nous avons pris la direction de Sacy-le-Grand pour visiter le Musée du Cheval de Trait. De cheval ... point n'en avons vu à une exception près - une poulinière et son petit - mais nous avons pu admirer les trésors du Musée, allant de la 1ère machine agricole de 1820, à la machine à vapeur de 1921, à la piétineuse, à la splendide collection de colliers et de voitures anciennes attelées. A ce Musée est accolée une ferme avec moutons, cochons et autre volailles qui ont ravi petits et grands.
Ah ... ces citadins à la campagne !!
    La météo s'est améliorée au fil des heures et c'est tranquillement que la caravane a pris le chemin du retour.
    A Mouy, arrêt "essence" et ô surprise, un accueil tout-à-fait inattendu ... Trois gendarmes, fusil à pompe au poing, encadraient l'entrée de la station. Même si on a rien à se reprocher ... c'est toujours impressionnant ! Mais charmants les gendarmes ... qui nous ont faussé rapidement compagnie, appelés en intervention. Cette pause a permis aux plus affamés de reprendre des forces !!
    Tout doucement, le convoi a poursuivi son petit bonhomme de chemin jusqu'à Amblainville où de bises en remerciements, chacun a repris sa route, laissant Josette et Alain complètement anéantis de fatigue après les péripéties de la matinée.
    S'il fallait faire un bilan de cette journée, on pourrait dire:
                Accueil irréprochable, sourires, patience
                Parcours splendide à refaire sous le soleil
                Organisation parfaite dans ses moindres détails
    Une première qui ne doit pas en rester là!
    Merci à tous les deux!

J.L

P.S: La Brasier a retrouvé son garage et est en voie de guérison!

Toute la sortie en images sur notre album

Partager cet article

Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements