Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

dimanche 4 Juillet 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout 2021

Tout en respectant les gestes barrières 

Pour les autres mois nous vous tiendrons au courant via le blog

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 11:17
     En effet, en ce dimanche 14 Septembre, Monsieur Guy PARIS, Maire de la commune de Sagy a organisé, en lieu et place de la Fête de la Moisson, son premier "Auto-Rétro du Vexin".

     Par une matinée un peu fraîche mais très ensoleillée, une vingtaine de membres du Club du Chevron se sont retrouvés aux côtés des membres de l'Amicale des Vieux volants, partenaire de la manifestation.

     Arrivée quelque peu surprenante où l'équipe de l'Union Jeep Vexin nous a accueillis en treillis, armée de talky-walky et impressionnante d'autorité pour convoyer, à bord de leurs Jeep US, nos automobiles jusqu'aux emplacements réservés. Rigueur et efficacité...Tels sont les maître-mots de cette journée!!

     Vers 10h30 un convoi d'une quarantaine de véhicules s'est formé pour sillonner les routes du Val d'Oise et traverser des villages plus charmants les uns que les autres. Le passage du cortège a soulevé la curiosité des habitants qui, sans doute, auront rejoint, l'après-midi, le site d'exposition où une bourse d'échanges offrait de "bonnes affaires" aux collectionneurs.

     Sous la tente de restauration, des bretons et des bretonnes s'affairent à la confection des plateaux repas...bretons, eux aussi! Quelle organisation! Peu ou pas d'attente, des mines sympathiques...Une ambiance de vacances retrouvées!

     Au fil des heures, les véhicules anciens arrivaient toujours escortés par la Navy! 60 étaient inscrits officiellement et l'organisation en a dénombrés 161 à la fin de la journée dont une dizaine de motos.

     Au micro, un excellent animateur a fait participer le public à des jeux en rapport avec les véhicules, puis un défilé où chaque propriétaire a pu parler de son "trésor". Des années 30 à aujourd'hui, il a été présenté tout un éventail d'automobiles, certaines très rares ou uniques en France, toutes en excellent état et magnifiquement restaurées.

     Cette journée s'est terminée par la remise des coupes destinées aux Clubs présents ainsi qu'aux gagnants du vote du public.

     Le Club du Chevron souhaite remercier Monsieur le Maire et toute son équipe de bénévoles de l' avoir invité à cette manifestation qui était une première et qui ne doit pas en rester là!

J.L

Pour voir l'album de Rétro du Vexin 2008,
cliquez ici
Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements