Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny

 

 

        

 

Prochain Rendez-Vous le dimanche 5 mai

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2024

Prochains Rendez-Vous au Château de Grouchy

Autorisation du C A C P  accordée

 

 
Nous disposons de l'arrêté municipal établi par la mairie en collaboration avec la communauté de commune de Pontoise. Les conditions sont strictes et précises. 
A mettre en avant le placement de cartons sous les véhicules présentant des fuites d'huile ou autres.
L'accès se fera, sous conditions pour les visiteurs se joignant à nous, par les membres du bureau présents, cela a très bien fonctionné en 2023.
Cela contribuera à la pérennité de nos rendez vous.
Merci de votre compréhension

Prochain rendez-vous 2024 le Dimanche 5 Mai 

 

 

Notre  contact :

06 31 51 65 97

 

 

 

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 05:00

Tout bon mécanicien ne réparera pas à coup de marteau cette voiture, sortie des ateliers de Suresnes.

 
 

Darracq de 1906

La firme Darracq a été fondée en 1896 à Suresnes par Alexandre Darracq. Elle commença à fabriquer des voitures à moteur De Dion qui s'illustrèrent bien vite dans des épreuves sportives. En 1904, une Darracq 100HP bat même le record du monde de vitesse à 168km/h. L'année suivante, une Darracq 200HP (à moteur V8) atteint cette fois 176km/h. La gamme des voitures de Suresnes s'étoffe tout au long des années 1900. Elle se compose de 8HP, 15HP, 24HP et 28HP. La firme lance également des véhicules commerciaux (fourgonnettes, camions, omnibus).
La photo ci-dessus représente une voiturette 2 places à moteur Monocylindre.
En 1906, Darracq décide de créer une filiale en Italie, près de Milan. Une nouvelle usine ultra-moderne y est construite. Mais quatre ans plus tard, Alexandre Darracq revend cette société à un groupe d'industriels lombards qui vont en changer la raison sociale en société Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (ALFA).
En 1911, les ventes commencent à s'essoufler. La qualité des modèles, légendaire chez Darracq, n'est pas en défaut mais elle ne suffit malheureusement plus pour fidéliser les clients. Il faut désormais leur proposer quelque chose d'original, voire de révolutionnaire, et le moteur sans soupapes est peut-être l'alternative qui s'impose. Mais cette solution s'avèrera difficilement viable, car sujette à de nombreux problèmes. Aux difficultés internes qui s'accumulent, s'ajoute l'état de santé précaire d'Alexandre Darracq qui préfère se retirer en 1912. C'est un consortium anglais qui se portera acquéreur de l'usine Darracq de Suresnes
 

 

Si vous avez trouvé de quelle marque il s'agit, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 30 septembre 2008 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois