Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

la date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la situation actuelle avec la Covid 19

Nous sommes dans l'impossibilité de communiquer un agenda pour 2021

Dès que nous aurons des informations nous vous communiquerons nos divers projets

 

 

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 20:27
     Cette année encore le Club du Chevron s'est associé à la journée du Patrimoine, le Dimanche 21 Septembre.

     Au départ de Chars, où la dynamique équipe municipale avait invité une vingtaine de collectionneurs et offert un petit déjeuner pour les réchauffer par cette fraîche matinée, un circuit à travers les communes du Parc Naturel Régional du Vexin était proposé.
     Les honneurs ont été rendus à Eric qui effectuait son premier long parcours avec sa Donnet. Pari réussi!

     De la superbe église du XIIè siècle avec sa tour carrée à contreforts au château de Neuilly-en-Vexin, en passant par Bréançon, le cortège, très remarqué des randonneurs et des cyclistes, était attendu à Grisy-les-Plâtres. Ce charmant village, adossé à la butte du Moulin, domine de vastes plateaux occupés par l'agriculture typique du bassin parisien. Ce village a su garder toute son authenticité et préserver son cadre naturel. Un "Circuit d'art contemporain" était ouvert à tous. 40 artistes (peintres, sculpteurs, photographes, animations de rues...) exposaient leurs oeuvres dans les jardins des propriétés et des fermes anciennes que les habitants avaient ouverts spécialement pour l'occasion . Magnifique balade, hélas trop courte..Timing oblige!

     Arrivée en fin de matinée à Marines, commune du Val de Viosne  accrochée à la butte du Caillouet, site classé, où l'on trouve une variété de boisements comme la chênaie à myrtille, rare en Ile de France.
     Accueillis par Madame le Maire sur l'esplanade, où Mairie et Eglise se côtoient, nos membres ont laissé pour quelques heures leurs véhicules, le temps d'un déjeuner offert par la municipalité et d'une visite au pas de course de l'ancienne forge, de l'exposition artisanale très intéressante, notamment celle ayant pour objet les moulins de la Viosne et de l'exposition de "Mariannes" dans les salons de l'Hôtel de Ville.

     Puis, ayant retrouvé le Club des Anciennes d'Epiais-Rhus mené par José, c'est vers 15h30 qu'une quarantaine de véhicules s'est installée sur le parvis du château de Grouchy. Là, la fête battait son plein : jazz band, excellent mais trop peu entendu, costumes vénitiens, sans nul doute ravis de retrouver les "anciennes" et une fois de plus un réel plaisir pour les nombreux spectateurs et promeneurs de découvrir toute la richesse des costumes aux couleurs en parfait accord avec les belles autos. Toute l'équipe de Photo-Osny était présente et s'en est donnée à coeur joie....Photo...Photo...! Une troupe de comédiens, également sur les lieux, a eu beaucoup de difficultés à se faire entendre car le spectacle de chevalerie, un peu long mais magnifique de surcroît, lui a volé la vedette.

     Pour terminer cette journée, une belle ambiance de kermesse où le Patrimoine était le coeur des évènements.
     Retrouvez les photos dans notre album.

     Merci à Denis d'avoir contacté et obtenu, des localités traversées, un accueil et une hospitalité chaleureuse.

JL

Partager cet article

Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements