Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

 Dimanche 5 juin 2022

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2022

Prochains Rendez-Vous au Château de Grouchy

 

    

Dimanche 5 Juin     2022 

Dimanche 3 Juillet  2022   

Dimanche 7 Août    2022  

Dimanche 4 Septembre 2022   

Dimanche 2 Octobre     2022

Dimanche 6 novembre  2022

Notre  contact :

06 31 51 65 97

 

 

 

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 16:42
     Le Printemps est arrivé...Eh oui!!

     Fleurs parmi les fleurs, c'est vraiment le fleuron du Club qui était présent au 14ème Marché aux fleurs de Grisy-les-Plâtres en ce Samedi 9 Mai.

     A l'initiative de Monsieur Christian SOREL, Maire de ce sympathique village, le Club du Chevron était l'invité d'honneur de cette manifestation.

     Au pied de la splendide église gothique primitive de St  Caprais, construite au 13ème Siècle, restaurée au 16èm et classée aux monuments historiques, se pressaient des horticulteurs de la  région qui présentaient leur production colorée, des artisans tels que des apiculteurs (hmm! Leur pain d'épice..!!), des agriculteurs "bio", des paysagistes, des créateurs de bijoux, des peintres sur objets (pots à lait, assiettes...), des sculpteurs sur métal et même des éleveurs d'ânes qui vendaient leurs savons au lait d'ânesse, chers à Cléopâtre. Les enfants, pour leur plus grand bonheur, étaient conviés à une balade en cariole ou à dos d'âne. Diverses associations du village avaient installé leur stand: le Club du 3ème âge, le Club d'Art Floral qui avait organisé un concours de la plus belle et originale composition. Le choix fut difficile tant tous ces bouquets étaient un feu d'artifice de couleurs, d'originalité et de grâce. Les enfants des écoles avaient, eux aussi, leur concours de dessins autour du thème de la grenouille.
Quant aux ados grisyliens, vêtus d'un t-shirt "on vous aide", munis de leurs brouettes, ils transportaient les achats des visiteurs jusqu'à leurs véhicules.

     C'est donc dans cette atmosphère de senteurs et de teintes vives que 18 de nos plus belles anciennes se sont élégamment mêlées à ce jardin multicolore. Nous avons eu le plaisir de découvrir "la petite nouvelle". José nous a présenté sa dernière acquisition, une PEUGEOT 172 R de 1926 dont c'était la 1ère sortie. Pas encore totalement restaurée, elle nous est présentée dans son jus: tout juste rechaussée, un petit dégrippage du moteur, une remise à neuf du tableau de bord et de l'éclairage. Encore des heures de travail en perspective mais voilà, à coup sûr, une petite qui aura tout d'une grande!!

     Avez-vous déjà vu, au beau milieu de la rue principale d'un village, une tablée de 28 personnes? Et bien, non seulement nous l'avons vu, mais nous l'avons vécu...! Les membres du Chevron s'étant appropriés les lieux, c'est  dans le brouha-ha de la foule des visiteurs que nous avons déjeuné : andouillettes ou saucisses-frites, cuisinées par les Maires-Adjoints, s'il vous plait! La vie est très dure pour les "chevronnés"!

     Nous tenons à remercier très vivement Monsieur le Maire et toute son équipe pour leur merveilleux accueil et pour  la mise en place de cet évènement qui a demandé temps, bénévolat et beaucoup de sourires!

Voir notre album photo

J.L
Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements