Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

la date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la situation actuelle avec la Covid 19

Nous sommes dans l'impossibilité de communiquer un agenda pour 2021

Dès que nous aurons des informations nous vous communiquerons nos divers projets

 

 

2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 15:08

Quelle est la marque de ce véhicule de 1904 ?
Un indice : ce constructeur existe encore de nos jours.


  

LION PEUGEOT
En fait, il est difficile d’identifier cette auto. En effet, le capot « alligator » dont elle est affublée, n’est pas un capot de PEUGEOT et l’on pourrait demander à monsieur GIRON du musée de VENDEE pourquoi son père a mis ce capot sur cette auto. Il est vrai que dans les années 60, quand cette auto a été restaurée, on y attachait moins d’importance que maintenant.
L’année 1904 est aussi une erreur car les types VA ont été construit entre 1906 et 1908. Ce modèle ci est d’ailleurs répertorié par le musée de TALMONT SAINT HILAIRE comme étant de 1908.
Monocylindre, transmission à chaine, la VA est la première auto de LION PEUGEOT.

 

Si vous avez trouvé de quelle marque il s'agit, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 31 août 2009 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article

Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois