Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

exceptionnellement le dimanche 7 novembre 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout  et le 5 septembre et 3 octobre et exceptionnellement pour cette année 2021  pas comme les autres le dimanche 7 novembre 

Tout en respectant les gestes barrières

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 00:05

SEOUL - COREE DU SUD

 

Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin a participé à l’ « INTERNATIONAL CLASSIC MOTOR SHOW » du 20 Décembre 2004 au 20 Janvier 2005, au COEX de SEOUL en Corée du sud.

 

La Société EUROSKY, représentée par Monsieur Jinho CHOI, a contacté des clubs et collectionneurs de voitures anciennes dans toute la France.

 

Il s’agissait de convaincre les propriétaires de se lancer dans une aventure inhabituelle, qui pouvait paraître risquée et bien acrobatique !! Difficile, en effet, pour ces amoureux de voitures anciennes de voir disparaître leur véhicule dans un container plombé par les douanes, au fin fond d’un cargo coréen et ce pour un périple de plus d’un mois en mer.

 

Le Club du Chevron a amplement participé en envoyant 9 véhicules de collection : 1 cabriolet  docteur 5HP ,1 cabriolet Citroën C6,1 MGA, 2 C6 Rosalie , 1 A11O, 1 Triumph TR4, 1 DS19 et 1 Renault Ondine, sur 32 véhicules au total. 

 

Chaque couple propriétaire a été remercié de sa participation par un voyage d’une semaine pour assister à l’inauguration du « CLASSIC MOTOR SHOW » qui s’est tenue au COEX le 20 Décembre, en présence de nombreuses personnalités coréennes, membres du gouvernement et conseillers à l’ambassade de France. 

 

C’est dans un vaste complexe de congrès et d’expositions que les collectionneurs ont découvert leurs petits bijoux exposés dans des écrins évoquant des monuments parisiens ou des scènes de rues de la Belle Epoque.

 

L’ouverture du salon fut précédée, 48 heures avant, par une spectaculaire parade dans les avenues de la capitale coréenne.

 

Réjouis par cette exceptionnelle présentation, la cinquantaine de participants a pu partir à la découverte de la Corée.

 

Une grande expédition qui a laissé des traces dans toutes les mémoires et ce ... pour longtemps !!

 

Voici un petit aperçu sur ce diaporama. L'album photo complet suivra bientôt, c'est promis.


Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv Michel LEROY - dans Les sorties - salons et évenements