Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

dimanche 4 Juillet 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout 2021

Tout en respectant les gestes barrières 

Pour les autres mois nous vous tiendrons au courant via le blog

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 05:29

        De compter parmi ses amies, une jeune Auversoise, mascotte de notre séjour en Corée, Juliette DUMEIGE-KERBRAT, dite Juju, qui depuis le 17 Mars participe au Rallye Aïcha des Gazelles, 17ème édition, regroupant 78 équipages uniquement féminins.

        Elles se sont rencontrées en Juillet dernier…Aventurières dans l’âme, Fabienne et Juliette ont évoqué la possibilité de s’inscrire pour une épreuve de rallye raid (Fabienne a de l’expérience dans le domaine). Quelques mois plus tard leur décision est prise : « ON Y PARTICIPE !! ». Elles ont démarché bon nombre d’entreprises à la recherche de sponsors, mis en ligne leur blog « les gazelles perchées », préparé un véhicules 4X4…(avec l’aide précieuse de leurs conjoints). Tout ça sous l’œil expert de leur parrain, Pierre LARTIGUE. Elles ont enchaîné interviews Radio, reportages pour la Télévision, Question-réponse pour les journalistes de la presse écrite et même signé des autographes…. 

         Au départ de Sète et après 36h de bateau, débarquement à Tanger au Maroc. Après toutes les vérifications d’usage, les formalités et la présentation des équipages à Mekhnès, l’aventure est lancée pour 8 jours sans aucun contact extérieur. 
         Aujourd’hui, elles sont dans le désert de Merzouga.

         Dans des paysages d’une beauté à couper le souffle, Juju, carte et compas de relèvement en main, guide Fabienne sa coéquipière et pilote. 12 à 15h de piste par jour, dans le sable ou la rocaille coupante à  souhait, montées et descentes vertigineuses, crevaisons, ensablages, check points à trouver, nuit à la belle étoile…

         Au fur et à mesure des étapes leur classement s’améliore. De 30ème le premier jour, elles sont, à l’issue de la  4ème étape, 21ème. Il reste 2 épreuves « marathon » sur 4 jours. Peu d’erreur de navigation ce qui laisse présager une 10ème place au général, à l’arrivée. Les filles sont épuisées mais tellement motivées !! Leur comité de soutien les encourage et suit minute par minute leur progression sur le site du rallye : http://rallyeaichadesgazelles.com . La 5ème étape, qui les a entraîné un peu loin de leur parcours, s’est soldée par une casse mécanique : perte de 2 lames de ressort, un amortisseur de roue arraché dans les rocheuses. Elles ont terminé l’épreuve à la nuit et sur 3 roues.  Toute la nuit et la matinée de Mercredi les mécaniciens se sont affairés et vers 12h, elles reprenaient la route. Mais, au bout de 15Okms, la réparation de fortune a cédé. A la veille de l’arrivée à Essaouira,  ne pas terminer, c’est vraiment de la malchance.

         Aux dernières nouvelles, nos gazelles vont bien, fatiguées, déçues mais prêtes à repartir et projettent une nouvelle édition en 2009, le temps de faire un break…

         Belle aventure humaine où la solidarité a un sens.

         Les « guerrières », ainsi nommées par les autres concurrentes, vont nous faire revivre, en live, leur épopée, dès leur retour le 3 avril. 

         Chapeau bas Mesdames !!

 

 J.L. en collaboration avec Patrick DUMEIGE

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements