A l’initiative de Roger et Armel, nos gentils membres de Conflans, le Club participe, depuis 2004, à un Rallye très sympathique en Belgique, à Chimay non loin de la frontière Française, qui rassemble un magnifique plateau d'environ 70 véhicules.
Cette épreuve, car cela en est une, se déroule, généralement le 1er Dimanche de Juin mais, comme nous aimons la fête, pour nous cela commence par un bon resto sur la route dès le Samedi midi avec parfois visite touristique de la ville gastronomique. Puis tout le monde se retrouve vers 18h à l’hôtel « Mon Rêve », tout un programme..surtout pour ceux qui ont dormi, l’an passé, dans la caravane « ponpon et cri cri» !!! Le soir, bien sur, un excellent dîner (un peu long certes) mais tellement goûteux et dans une ambiance survoltée !! Attention les Français débarquent. !!
Malgré tout, il faut avoir les idées claires pour parcourir les routes belges.
Après l’accueil très chaleureux des directeurs de course, un bon café, quelques viennoiseries, chacun se rend à sa voiture, se fait remettre un road-book (attention.. ça va commencer..la galère !!), puis départ, pour la 1ère étape, toutes les minutes pour un parcours d’environ 80 kilomètres où un « fléché non métré » nous fait parfois perdre notre bon latin !! En fait, sachant qu’un bon repas nous attend, tout le monde arrive au resto, même avec 1 heure de retard !! Mais il ne faut pas traîner, la 2de étape est repartie pour 100 kilomètres. Alors là, c’est la débandade…ça passe dans tous les sens..on ne sait plus qui suivre…la fatigue commence à se faire sentir…la mauvaise humeur s’installe et certains déclarent forfait ! Dommage, c’était sympa !! Mais, ce n’est pas fini !! Il y a l’apéro..puis le dîner..puis la remise des Prix !!(toujours dans une atmosphère de grande gaieté) Alors là, on a de la chance les Français parce qu’on rafle tout le temps une médaille : Equipage qui vient de plus loin, Equipage Etranger (bref, ils sont cool les Belges !!). Ensuite, on se sépare et on se dit « A l’année prochaine ! » Mais nous, les Français, on reste..enfin pas tous, mais les moins jeunes, et, une fois rentrés à l’hôtel, une bonne bière belge à la main, on refait le circuit, les CP manqués, les lettres oubliées etc…etc
Après une bonne nuit, un détour par le supermarket pour ramener quelques bouteilles de Chimay, il nous reste le souvenir d’un excellent week-end entre copains.
En 2006, nous étions 7 équipages sur des véhicules des années 50 à 70.
En 2007, le Rallye est prévu pour le 1er Dimanche de Septembre.