Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny

 

 

        

 

Prochain Rendez-Vous le dimanche 5 mai

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2024

Prochains Rendez-Vous au Château de Grouchy

Autorisation du C A C P  accordée

 

 
Nous disposons de l'arrêté municipal établi par la mairie en collaboration avec la communauté de commune de Pontoise. Les conditions sont strictes et précises. 
A mettre en avant le placement de cartons sous les véhicules présentant des fuites d'huile ou autres.
L'accès se fera, sous conditions pour les visiteurs se joignant à nous, par les membres du bureau présents, cela a très bien fonctionné en 2023.
Cela contribuera à la pérennité de nos rendez vous.
Merci de votre compréhension

Prochain rendez-vous 2024 le Dimanche 5 Mai 

 

 

Notre  contact :

06 31 51 65 97

 

 

 

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 14:39

A l’initiative de Roger et Armel, nos gentils membres de Conflans, le Club participe, depuis 2004, à un Rallye très sympathique en Belgique, à Chimay non loin de la frontière Française, qui rassemble un magnifique plateau d'environ 70 véhicules.

Cette épreuve, car cela en est une, se déroule, généralement le 1er Dimanche de Juin mais, comme nous aimons la fête, pour nous cela commence par un bon resto sur la route dès le Samedi midi avec parfois visite touristique de la ville gastronomique. Puis tout le monde se retrouve vers 18h à l’hôtel « Mon Rêve », tout un programme..surtout pour ceux qui ont dormi, l’an passé, dans la caravane « ponpon et cri cri» !!! Le soir, bien sur, un excellent dîner (un peu long certes) mais tellement goûteux et dans une ambiance survoltée !! Attention les Français débarquent. !!

Malgré tout, il faut avoir les idées claires pour parcourir les routes belges.

Après l’accueil très chaleureux des directeurs de course, un bon café, quelques viennoiseries, chacun se rend à sa voiture, se fait remettre un road-book (attention.. ça va commencer..la galère !!), puis départ, pour la 1ère étape, toutes les minutes pour un parcours d’environ 80  kilomètres où un « fléché non métré » nous fait parfois perdre notre bon latin !! En fait, sachant qu’un bon repas nous attend, tout le monde arrive au resto, même avec 1 heure de retard !! Mais il ne faut pas traîner, la 2de étape est repartie pour 100 kilomètres. Alors là, c’est la débandade…ça passe dans tous les sens..on ne sait plus qui suivre…la fatigue commence à se faire sentir…la mauvaise humeur s’installe et certains déclarent forfait ! Dommage, c’était sympa !! Mais, ce n’est pas fini !! Il y a l’apéro..puis le dîner..puis la remise des Prix !!(toujours dans une atmosphère  de grande gaieté) Alors là, on a de la chance les Français parce qu’on rafle tout le temps une médaille : Equipage qui vient de plus loin, Equipage Etranger (bref, ils sont cool les Belges !!). Ensuite, on se sépare et on se dit « A l’année prochaine !  » Mais nous, les Français, on reste..enfin pas tous, mais les moins jeunes, et, une fois rentrés à l’hôtel, une bonne bière belge à la main, on refait le circuit, les CP manqués, les lettres oubliées etc…etc

Après une bonne nuit, un détour par le supermarket pour ramener quelques bouteilles de Chimay, il nous reste le souvenir d’un excellent week-end entre copains.

En 2006, nous étions 7 équipages sur des véhicules des années 50 à 70.

En 2007, le Rallye est prévu pour le 1er Dimanche de Septembre.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements