Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Nos Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny 

dimanche 4 Juillet 2021

 

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la sortie de crise sanitaire momentanée

 

Pour le moment la Mairie d'Osny  autorise l'exposition

Des voitures du club du chevron

devant le château de Grouchy pour le 4 Juillet et 1er Aout 2021

Tout en respectant les gestes barrières 

Pour les autres mois nous vous tiendrons au courant via le blog

Notre nouveau contact  06 31 51 65 97

Merci 

 

 

18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 17:00

GRANDE SORTIE ANNUELLE

30 AVRIL – 1er MAI 2006

 

19 équipages représentant 44 participants se sont réunis en ce Samedi pour un week-end normand de 450 kms.

Tous types de véhicules étaient présents de la BRASIER 1918, dont c’était le premier grand périple après « restauration », en passant par LUCIENNE, une Traction 15 de 1957 (dernière sortie des chaînes de montage des usines CITROËN, quai de Javel), elle aussi passée au lifting et dont la jauge à essence à eu quelque défaillance…, à la Coccinelle Cabriolet 1978   qui « givrait dans les côtes » et qui a dû finir cette matinée sur le plateau de la voiture balai !!

C’est sous un ciel menaçant que nos teufs-teufs se sont dirigées vers le Pays d’Auge, faisant une halte pour fusionner avec nos amis du C.R.A.B de Gournay-en-Bray. 

Vers 13h30, la magnifique ville de Honfleur nous accueillait. Là, sur un parking réservé au Naturospace, chacun a pu pique-niquer ou déjeuner, au chaud, dans un des restaurants de la ville. Quartier libre jusqu’à 17h pour se donner le temps de visiter l’Eglise Ste Catherine, la Maison Satie, le Musée Eugène Boudin, les galeries de tableaux ou faire quelques emplettes.

Au départ de Honfleur, il ne fallait surtout pas manquer la magnifique Chapelle N.D de Grâce, perchée sur les hauteurs de la ville où le panorama est grandiose.

Ensuite, tranquillement, en longeant la côte, descente sur Trouville où nous avons effectué une « parade » sur le Port et autour du Casino avant de rentrer dans les terres pour rejoindre Pont-l’évêque. Là, au bord du lac de la base de loisirs, l’hôtel Eden Park nous ouvrait ses portes vers 19h. Après un excellent dîner et dans une ambiance chaleureuse, chacun a relaté des anecdotes sur son « ancêtre ». C’était la veillée d’antan…

Après une bonne nuit, un petit déjeuner confortable et un brin de muguet plus tard, sous une pluie battante, visite du Château de Betteville, Musée automobile où une centaine de véhicules est exposée. Nos grands enfants ont ouvert grands leurs yeux face à toutes ces merveilles offertes à leur convoitise.

Les dames n’ont pas été en reste car, au sein même du Château, les propriétaires ont ouvert un Musée du Costume où l’on a pu admirer des tenues traditionnelles des 5 Continents. Un plaisir des yeux dans un décor personnalisé et propre à chaque pays ou région représentés.

De retour à l’hôtel en fin de matinée, un déjeuner réconfortant nous attendait. A 14h, chacun reprenait le volant pour la dernière étape. Une halte s’imposait à la magnifique Abbaye N.D du Bec à Bec-Hellouin. Là, les Moines ont eu l’extrême gentillesse de nous autoriser à garer nos véhicules au sein même du Parc, ce qui a rendu ce moment très solennel.

Vers 19h, tous les équipages regagnaient leur domicile.

Un week-end riche dans une ambiance conviviale où la morosité (sauf celle du temps) n’a pas eu sa place.

J.L

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements