Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

la date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2020

19 Janvier 2020 : Assemblée Générale

5 au 9 Février 2020 : Rétromobile

10 Février 2020 : Exposition à l'ESSEC

1er Mars 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

7 et 8 Mars 2020 :  Salon champenois Reims

5 Avril 2020: Rassemblement Parc de Grouchy 

19 Avril 2020 :  Méry s/ Oise Exposition Méry Gourmand

3 Mai 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

16 Mai 2020 : Sortie en Beauvaisis

16 et 17 Mai 2020 : Bourse d'échanges Mantes la Jolie

7 Juin 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

21 Juin 2020 : Tacot-Evasion Lion's Club Grouchy Journée caritative 4ème édition

5 Juillet 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

2 Août 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

6 Septembre 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

19 et 20 Septembre 2020 : Patrimoine A définir

19 et 20 Septembre 2020 : Auto Moto Rétro Rouen

4 Octobre 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

6 Décembre 2020 : Téléthon

Et, de nombreux pique-niques selon météo

 

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 22:38

Tous les participants étaient ponctuels au rendez-vous pourtant matinal de 7h30 au château de Grouchy, mis à part les petits farceurs qui, au dernier moment, ont changé de voiture, allez donc savoir pourquoi, et qui nous ont rejoints plus tard sur le trajet. Le conducteur de cet équipage n’aura de cesse d’ailleurs de tenter de faire le coup de la panne à son épouse. L’équipage Bordier nous a confié qu’ils avaient eu quelques craintes en découvrant le road book et en se remémorant celui du rallye de Chimay mais celles-ci se sont vite estompées au fil du parcours entre Osny et Vert, notre première étape.

Lors de cette première liaison, les équipages Langlet et Mathiotte ont bien tenté de filer à l’anglaise, mais, pris de remords, ils sont revenus sur le droit chemin, si on peut dire, vu les routes tortueuses sélectionnées par les organisateurs.

M. le maire de Vert nous a très gentiment accueilli à la salle des fêtes pour notre pause café croissant préparée, avec son efficacité habituelle, par l’équipage Leroy. Lors de cette halte, nous avons été rejoints, comme prévu, par l’équipage Hynderick venu en voisins de Rosny sur Seine et par le team Chrétien qui renonçait enfin à faire cavalier seul.

Puis, nous nous sommes dirigés vers Anet dont la visite du château s’est conclue par une agréable promenade dans le parc exceptionnellement ouvert au public pour la journée des parcs et jardins. Cet exercice nous ayant mis en appétit, nous nous sommes rendus avec entrain à la ferme auberge de la côte blanche d’Ezy sur Eure.

Après un repas très convivial dans un cadre rural et pendant lequel nous avons dégusté de bons produits fermiers, nous avons pu relier Dreux, sous un beau soleil, en empruntant un chemin forestier très carrossable à travers la forêt domaniale.

Nous avons ensuite pris le frais dans la chapelle royale de Dreux, impressionnante par la beauté de ses vitraux et le saisissant réalisme des détails de ses gisants.

Grâce à la gentillesse du responsable du site, nous avons pris quelques photos des voitures que nous avions eu la chance de pouvoir stationner à l’intérieur du parc face à la Chapelle. Durant cette séance, l’équipage Gautier a essayé de reprendre des forces en faisant une sieste car ils étaient éprouvés par leurs exploits accomplis le matin (ils ne se sont pas perdus et ne sont pas tombés en panne !).

Puis vint la visite du musée rétromobile drouais où nous avons été accueillis par son président fondateur, un merveilleux conteur et guide qui nous a fait revivre, parmi la trentaine de véhicules exposés, l’histoire de certaines automobiles drouaises : une ancienne ambulance de l’hôpital de Dreux, un camion de pompier de la caserne locale, une Facel Véga assemblée dans cette même ville ainsi que l’ancien véhicule du service espace vert de la chapelle royale.

Après cette journée bien remplie, l’heure du retour avait sonné. Pendant que certains prenaient de l’essence (vivement conseillé pour l’équipage Roussillon !), l’Aronde de l’équipage Baguet prenait le grand large. Le rythme adopté étant celui des 3 plus anciennes, l’équipage Leroy a pu en profiter pour se faire un petit sauna dans leur auto…cuiseur !

Cette journée dense a été appréciée par l’ensemble des participants notamment pour les petites routes de campagne empruntées, par la diversité des paysages traversés, la beauté des sites visités et la bonne humeur générale qui a régné.

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants et tout particulièrement l’équipage Chrétien pour l’impression et la reliure des road book et leur imperturbable bonne humeur malgré leurs soucis de mécanique. Merci aussi à l’équipage Leroy pour leur soutien et leur aide précieuse dans la préparation de cette journée.

Pour voir l'album photo, cliquer ici

Partager cet article

Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements