Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

Mais les mois passent et nous sommes désolés de ne pouvoir se retrouver devant le château 

Une date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

bientôt

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la situation actuelle avec la Covid 19

La Mairie d'Osny confirme la fermeture du parc de Grouchy pour les mois de   Mars , Avril et  Mai 2021

Nous sommes dans l'impossibilité de communiquer un agenda pour 2021

Dès que nous aurons des informations nous vous communiquerons nos divers projets

On espère bientot

Merci 

 

 

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 13:42
      Comme chaque année, 4 points de rendez-vous étaient fixés dans différents quartiers de la ville d'Andrésy.
      Accueil souriant des hôtesses R.B.M.A qui offraient un petit-déjeuner de mise en forme.
      Le jour pointait et la journée se profilait belle et ensoleillée.
      Départ à 9h pour une randonnée touristique à travers les Yvelines et le Val d'Oise. Une soixantaine de véhicules, dont 12 du club du Chevron (belle représentation!), s'est ébranlée sur ces routes sentant bon les prémices de l'automne. Quelques chasseurs imperturbables, l'arme au poing, aux chiens à la truffe émoustillée (c'était l'ouverture!), bien alignés, attendaient une volée de perdreaux...et regardaient ce cortège qui brisait le silence de la campagne.
      En milieu de matinée, arrêt à Oinville pour la visite de la ferme du Colimaçon. Les propriétaires de ce domaine ont diversifié leur activité en créant, en 1997, un élevage d'escargots, petits et gros gris, qu'ils transforment eux-mêmes en d'excellents mets. 150 000 petites bêtes à cornes sont abritées sous une serre recouverte d'un filet brise-vent et qui se réfugient sous des rangées de tuiles rehaussées. Une couverture végétale (navette et trèfle) leur permet de se nourrir et de mieux garantir un taux d'humidité élevé. Une  brumisation quotidienne par forte chaleur est nécessaire pour éviter la déshydratation. Il faut environ 5 mois d'élevage avant de pouvoir les ramasser. Ensuite, vient la période de dégorgement puis la transformation et les préparations culinaires. Après avoir écouté toutes ces explications, une dégustation fut la bien venue. Ces petits gris sur croûtons, en feuilletés ou en chouquettes accompagnés d'un vin blanc...hmmm!...une merveille! D'autres produits de la ferme (confiture, pâtés, foie gras, cidre...) avivaient également nos papilles...Mais, il était temps de regagner notre port d'attache!
      Très belle balade d'une soixantaine de kilomètres en cette matinée du dimanche 27 Septembre.
      Les véhicules bien alignés le long des quais ou dans les jardins de l'hôtel de ville, nous nous sommes retrouvés salle J.Green pour un sympathique déjeuner où Pascal a présenté l'animation surprise du jour: Florine et ses masques vénitiens. C'est toujours aussi magique!
      Cette année encore, la dynamique équipe de R.B.M.A a choisit l'association des Pupilles des Pompiers
comme bénéficiaire des recettes de cette journée et ce sont les marins-pompiers qui ont fait une démonstration sur la Seine avec leur bateau moto-pompe. Joli...l'arc-en-ciel produit par la rencontre du soleil et de la gerbe d'eau!
     Puis, ce fut au tour des belles mécaniques de défiler sous l'oeil critique et émerveillé d'un jury qui décernera le "1er prix" à tous les participants. Le bouquet final nous sera offert par Denis et sa Brasier qui, entourés d'une dizaine de costumés éclatant de couleurs, ont clos cette manifestation sous le regard admiratif des spectateurs venus nombreux. Un pot de l'amitié scellera cette journée.
      Chacun a eu une grande pensée pour Maurice, Président de R.B.M.A, qui, de son lieu de repos, a dû suivre, minute après minute, le déroulement de cette journée. Pas de soucis Maurice...Ils ont bien assuré...Mais... quand même, reviens vite et en pleine forme!!

J.L

Retrouvez l'album photo de cette journée
     
Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements