.....ont rendu hommage à André Citroën, père de la marque aux chevrons.
L'Automobile Club André Citroën et le service Evènementiel de la Mairie du 15è Arrondissement de Paris ont conjointement organisé la 75è commémoration du décès du constructeur et le 150è anniversaire de l'arrondissement, les 25 et 26 Septembre dernier.
Accueillis à 10h sur la place de la Mairie, en ce samedi, les belles anciennes ont fait le bonheur des mariés du jour.
Vers 12h un sympathique buffet est offert aux participants.
A 14h, départ pour un circuit à travers l'arrondissement où piétons et automobilistes n'en croyaient pas leurs yeux. Un tel cortège d'ancêtres dans les rues de la capitale... n'est pas fait coutumier.
A 16h, un concours d'élégance est organisé dans le Parc A. Citroën, situé sur l'emplacement des anciennes usines de la marque et un jury, composé de membres de la famiile Citroën et de personnalités de la municipalité, a eu quelques difficultés à faire son choix.
Pour clore cette première journée, un dîner-spectacle au Cabaret "La Belle Epoque" a ravi les participants avec la revue "La vie est belle".....
N'est-elle pas?
Le Dimanche, quant à lui, n'en sera pas moins intéressant et parfois même émouvant.
Regroupés à 10h place de la Mairie, les fervents adeptes de la marque ont effectué une traversée de Paris pour rejoindre le cimetière du Montparnasse afin de se recueillir et déposer une gerbe sur la tombe d'André Citroën, en présence de la famille qui a réservé un accueil très chaleureux aux Citroënnistes présents.
Après un déjeuner VIP, toujours entourés de la famille, visite du Conservatoire à Aulnay s/s Bois où tous les véhicules Citroën sont représentés, des plus anciens aux plus récents, des véhicules utilitaires aux véhicules de compétition et aux prototypes.
Un régal pour les yeux des passionnés.
Les membres du Club du Chevron présents à cette manifestation tiennent à remercier tout particulièrement la famille de Monsieur André Citroën ainsi que tous les organisateurs.
Retrouvez ici le reportage photos de Jean-Claude
J.L d'après Jean-Claude et Christiane