Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

la date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2020

19 Janvier 2020 : Assemblée Générale

5 au 9 Février 2020 : Rétromobile

10 Février 2020 : Exposition à l'ESSEC

1er Mars 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

7 et 8 Mars 2020 :  Salon champenois Reims

5 Avril 2020: Rassemblement Parc de Grouchy 

19 Avril 2020 :  Méry s/ Oise Exposition Méry Gourmand

3 Mai 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

16 Mai 2020 : Sortie en Beauvaisis

16 et 17 Mai 2020 : Bourse d'échanges Mantes la Jolie

7 Juin 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

21 Juin 2020 : Tacot-Evasion Lion's Club Grouchy Journée caritative 4ème édition

5 Juillet 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

2 Août 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

6 Septembre 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

19 et 20 Septembre 2020 : Patrimoine A définir

19 et 20 Septembre 2020 : Auto Moto Rétro Rouen

4 Octobre 2020 : Rassemblement Parc de Grouchy

6 Décembre 2020 : Téléthon

Et, de nombreux pique-niques selon météo

 

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 16:00
          Avant de faire un tour sur la pelouse du Stade de France, je voudrais présenter à tous les participants à cette journée, mes excuses les plus sincères. En effet, voulant redimensionner le film tourné ce Samedi 5 Mai afin d'effectuer un montage, un "clic" malencontreux...et tout s'est effacé. J'en suis profondément contrariée. Seule reste une mini séquence que vous pourrez retrouver dans l'article et dont la qualité est très médiocre. STADE DE FRANCE (Copier)
 
      Mais passons à cette sympathique journée où 15 véhicules dont 4 du Club de l'Auto se sont réunis pour une parade au Stade de France en ouverture du match de Rugby Racing-Metro92/Stade Français. image STADE FRANCAISBLASON RACING METRO92
 
       Notre  ami André, ancien rugbyman et sponsor du Racing est à l'initiative de cet évènement, occasion toute particulière puisque ce Club parisien célèbre cette année ses 130 ans d'existence. L'objectif est donc la Fête...la Fête du Sport!!
 
       Dès le matin, sur l'A15, où nous nous étions regroupés à 9 véhicules, les frayeurs ne nous ont pas   épargnés... Le C6 Torpédo 1930, piloté par Jean-Claude, donnait déjà des signes de fatigue. Parade-au-Stade-de-France 0002Le bon Dr Guy lui  prodigua ses bons soins et tant bien que mal nous nous sommes tous retrouvés au Stade de France. Impressionnante structure  tant à l'extérieur que dans l'enceinte même...Un vrai labyrinthe! Il faut dire que c'est le plus grand stade d'Europe avec 80 000 places...Un monstre jusque dans ses entrailles!! 
  Parade-au-Stade-de-France 0009
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 
 
   Dès notre arrivée, briefing avec l'équipe événementielle du Racing dirigée par Laura, chargée de communication et fille du célèbre international Pierre Berbizier. Parade-au-Stade-de-France OO54a
 
       Toutes les consignes données, début de la répétition: vitesse des véhicules, distance entre 2, emplacements stratégiques aux arrêts, mise en place des drapeaux. Les épouses (époux...Et oui...nous avons  pu admirer la dextérité d'une pilote en la personne de Pilar...) ont tenu le rôle des "Légendes" durant cette matinée.Parade-au-Stade-de-France 0025
 
      Mais...Qui sont ces "Légendes"? Non seulement des rugbymen des années 1957-1959, des champions de France des années 90 mais aussi les sportifs omnisport ayant appartenu à ce Club.
       De Monsieur Alain Mimoun (90 ans) en passant par Pierre Darmon (tennis), Christine Caron (natation), Brigitte Deydier (championne du Monde de judo 1982-84-86) etc...etc..Que de beaux athlètes!!
 
Parade-au-Stade-de-France 0102
 
 
 
 
       Après un repas rapide (timing largement dépassé), offert par le Racing sur l'intervention de André, au restaurant Le France, le moment tant attendu approche. Casquette et écharpe "ciel et blanc", nos pilotes sont impatients de rencontrer leurs passagers. Un fort accent du Sud-Ouest circulait dans les couloirs et sur la piste.Parade-au-Stade-de-France 0074
 
 
 
 
 
        C'est devant 51 123 spectateurs que le défilé se déroule sous les vivas et les applaudissements. La chorégraphie et les chants de la chorale Gospel de la Fondation des Apprentis d'Auteuil  chauffent encore plus le public! Quel beau spectacle en vérité! Quelle ambiance! C'est aussi çà le rugby!!
 
Parade-au-Stade-de-France 0100 
 
 
 
 
 
 
 
 
       Derrière les autos, la parade à pied des vétérans et de l'équipe actuelle des jeunes rugbymen ( peut-être du futurs internationaux?) et des minimes du Club.
 
 Parade-au-Stade-de-France 0113
 
 
       S'en suivit, le match où dans les 5 dernières minutes le Racing a été malmené par son adversaire le Stade Français. Il s'en est fallu de peu pour changer le score 19-13. A la faveur de cette victoire le Racing confirme sa 6ème place du Top 14.      
 
Parade-au-Stade-de-France 0139Racing 9
 
 
 
 
 
 
 
       La 3ème mi-temps a bien eu lieu...Un cocktail abondant et de qualité a clôturé notre participation.
 
 
 
 
 
        Mais l'aventure n'était pas terminée pour autant...
 
       La C6...Le retour...
 
       Jean-Claude, anxieux tout au long de la journée, n'avait certainement pas prévu les caprices du Torpédo.
        Alors que la pluie s'abattait violemment sur la circulation dense aux environs de 20h, la "Belle", qui avait rempli son contrat pendant la parade, était au bout de ses forces. C'est sur le Pont de Gennevilliers qu'elle capitula! Le Professeur Guy, trempé jusqu'aux os, détecta une panne de carburateur....(rappelez-vous de l'atelier mécanique...) impossible de réparer sur place!
       
       Donc, dépanneuse...puis 2 (la 1ère était trop petite...) puis 3 (la 2de ne voulait pas venir à Osny). Quelle galère!! Nerfs et fatigue ont eu raison de nos troupes! C'est à une heure très avancée de la nuit que Jean-Claude et Christiane ont rejoint leur domicile.
 
       Il faut vraiment donner un coup de chapeau à Guy et à Stéphane qui se sont démenés comme de beaux diables et qui ont fait preuve de beaucoup de calme et de sang-froid afin de sécuriser les véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence très étroite à cet endroit. Ont-ils eu conscience du danger???
 
       Malgré toutes ces péripéties, chacun gardera en mémoire le souvenir d'un évènement exceptionnel!
 
       Pour nous avoir permis de vivre cette journée, un grand merci à André ainsi qu'au staff du Racing qui nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse, de disponibilité et de bienveillance.
 
 
J.L  

Partager cet article

Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans Les sorties - salons et évenements