Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre mars et octobre inclus de 9h à 12h30 au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel au château de Grouchy à Osny sera pour l'année 2021

la date sera confirmée sur le blog quand la covid 19 nous le permettra

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2021

En raison de la situation actuelle avec la Covid 19

Nous sommes dans l'impossibilité de communiquer un agenda pour 2021

Dès que nous aurons des informations nous vous communiquerons nos divers projets

 

 

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 11:18

      Ce n'est pas le titre d'un célèbre magazine des années "seventies", mais l'histoire d'un Dimanche au Touquet...

 

      Première manifestation d'une longue série : "100 projets pour 100 ans" créée par l'association "Le Touquet Automobiles de Collection", "la Coupe du Centaire" aura déplacé les foules et réjoui les passionnés de voitures en ce 24 Juillet.DSCN0473

 

      Exactement un siècle après la course "Le Touquet-Paris-Plage" qui s'était déroulée au même endroit avec les mêmes règles qu'à l'époque : épreuve en ligne droite sur 500m départ-arrêté, arrivée-arrêtée au pied d'un mur de caisses de champagne surmonté d'un magnum..qu'il ne fallait surtout pas renverser...!

      Epreuve d'accélération ouverte aux véhicules à moteur à explosion construits entre 1900 et 1939.

 

      Ce jour là, nous étions avec Marie-Thérèse et Bernard qui avaient sorti leur Citroën B14F de 1927, pour se rendre à cette manifestation.

     

      Sans pour autant être inscrits, les organisateurs nous invitent à nous joindre,l'après-midi, à cette course...

 

      Les automobiles participantes : Riley, MG, Darmont, Peugeot, Delahaye, Talbot, Citroën étaient menées par une superbe Rolland-Pilain de 1909 qui aurait pû participer à l'épreuve d'origine.

 

      De 14 à 17h, sous un soleil éblouissant et devant les yeux émerveillés des spectateurs, les pilotes tentaient d'améliorer leurs performances...!  

 

      Sur les 500m départ-arrêté, la vaillante "Citroën" n'a pû rivaliser avec les Bugatti et autre Bentley...mais au freinage c'est une toute autre affaire... !

 

      Notre ami Bernard, maîtrisant parfaitement son auto, s'arrête seulement à 1cm du mur..! 

 

 

DSCN0470

 

   Record absolu, qui lui offre la 3ème marche du podium. !  !

 

   Le Club du Chevron a été magnifiquement représenté, grâce aux talents de notre ami à qui nous adressons toutes nos félicitations. !

 

   En fin d'après-midi, ces automobiles exceptionnelles se sont prêtées au jeu des photographes et se sont laissées docilement approcher et admirer.

 

   La remise des prix qui s'en suivie s'est déroulée dans la bonne humeur et dans la plus pure tradition des grands prix d'autrefois.

 

D'après Alain et Josette.

 

J.L

 

  Souvenirs de cette belle journée 

Partager cet article

Repost0
Published by cca.prv cca.prv