Cette année encore les cieux n'étaient pas avec nos bénévoles!
Après la neige de 2010, ce sont des trombes d'eau qui ont boycotté ce 25è anniversaire du Téléthon.
En France, le Téléthon est organisé depuis 1987 par l'Association Française pour la Myopathie (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires(Myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.
Hélas, les bénéfices 2011 n'ont pas été à la hauteur des espérances des organisateurs du Lions Club de Puteaux. 750€ seulement pour une grande cause...C'est vraiment trop peu!
C'est pour celà que le Club du Chevron a fait un don (et non pas une promesse...) de 50€.
Nos membres étaient bien entourés puisqu'une vingtaine de véhicules étaient présents avec la large participation du Club de l'Auto et de RBMA .
Pour la première fois, une école d'ingénieurs mécanique, SUPii, de Puteaux était présente sur le site. Les élèves ingénieurs ont présenté leur projet: la préparation de 6 voitures pour le 4L TROPHY 2013
Toujours est-il, à entendre parler ces "Messieurs", que cette journée a été un fort moment de retrouvailles et que les potins et autres petites histoires ont égayé le pavé tristounet du parvis de la Mairie!
Il reste à remercier la municipalité de Puteaux qui, comme chaque année, a mis la Police Municipale à contribution pour sécuriser le parcours des véhicules ainsi que tous les bénévoles qui ont installé les abris et préparé la restauration des exposants.
J.L