Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin
  • : Le Club du Chevron et Anciennes du Parc Régional du Vexin, basé à Osny (95), rassemble des collectionneurs de voitures anciennes des alentours de l'agglomération de Cergy Pontoise.
  • Contact

  • cca.prv
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
  • Club Multi marques de collectionneurs de voitures anciennes, basé à Osny dans le Val d'Oise. Réunion mensuelle le 1er dimanche matin du mois entre Avril et Novembre inclus de 9h à 12h au château de Grouchy (hôtel de ville d'Osny).
">

Compteurs

Les Rendez-vous mensuels

Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.  


Notre Prochain rendez-vous mensuel  le 5 juillet 2026

 

 

Voir tous les albums de photos


 

Agenda 2024

Prochains Rendez-Vous au Château de Grouchy

Autorisation du CACP  accordée

 

 

  Prochain rendez-vous : Dimanche 5 juillet 2026

  

 

 

Notre  contact :

06 31 51 65 97

 

 

 

1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 23:00

Bravo à tous les participants à notre jeu concours de 2007. Notre gagnant, Alain M., recevra son lot sous peu.
Pour cette nouvelle année, nous remettons les compteurs à zéro, le règlement reste le même. Vous pouvez le consulter en cliquant ici

Quelle est la marque et/ou le modèle de ce superbe véhicule ?
Le 15 janvier, je vous donnerai un indice. Une bonne réponse avant la publication de l'indice vous apportera 2 points, une bonne réponse après 1 point, la date d'envoi de l'e-mail faisant foi.

Bonnes recherches !

Comme promis, un indice pour vous aider à découvrir le modèle ou le constructeur de ce véhicule : Est-ce en pensant aux fleurs, aux bonbons ou à son propre nom que le constructeur a baptisé ainsi cet amour de voiture ?
 

Maintenant que vous êtes en possession de l’indice, j’espère que vous allez résoudre cette énigme en deux temps trois mouvements !

 

 undefined  

 L’ingénieur français, Marcel Violet, est considéré comme le père du moteur à deux temps pour automobiles. En effet, il en a conçu le projet le premier, en 1908, pour le compte de la firme française Cohendet, constructeur de camions automobiles et de moteurs marins.
Bien que n'ayant jamais été fabriqué en série, ce type de propulseur fut à la base de la fabrication des moteurs Côte, utilisés de 1908 à 1913 sur les voitures du même nom. Le modèle « la Violette » est fabriqué avec un moteur monocylindre de 700 cm3 et une transmission à chaîne.

 

 

Si vous avez deviné de quelle marque il s'agit, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 31 janvier 2008 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 01:00

Il serait dommage de restaurer cette alsacienne avec de la choucroute ! Mais quelle est donc la marque légendaire de cette voiture de 1932 ? 

 

 

 Photo-myst--re-D--cembre-2007.jpg  

Bugatti Coupé Type 50 T 1932

 

 

Si vous avez deviné de quelle marque il s'agit, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 31 décembre 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 05:00

Quelle est la marque, berceau d'Enzo, de cette belle italienne rouge ? Faaacile, non ? ... 

 

 

 Photo-myst--re-Novembre-2007-bis.jpg  
Alfa Roméo 1938

En effet, Enzo Ferrari s'est tout d'abord fait un nom chez Alfa Romeo, comme essayeur puis pilote de course, ce qui l'a ensuite aidé à créer Ferrari. D'ailleurs les premières voitures de son écurie de course (Scuderia Ferrari) étaient des Alfa Romeo
Alfa-Romeo-Embl.jpg Saviez-vous que l'emblème d'Alfa Roméo est la combinaison des deux symboles figurant sur les armoiries de la ville de Milan au temps des Communes : la croix rouge sur fond d'argent de Jean de Rho et le serpent biblique qui décorait le gonfalon des croisés milanais partis sous la conduite d'Arnolphe II.
 

 

Si vous avez deviné de quelle marque il s'agit, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 30 novembre 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 04:00

Ce mois-ci nous vous présentons le véhicule d'un constructeur européen qui a su prendre son envol. 

 

 

 Photo-myst--re-Octobre-2007.jpg  
Hispano Suiza K6 1936.
Cette voiture a été utilisée par De Gaulle en 1944 !
 

 

Si vous avez deviné de quelle marque il s'agit, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 30 octobre 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 08:05

Ce mois-ci, partons encore une fois chez nos voisins pour cette voiture d'après guerre.

Pour la rentrée, cette énigme vaut 2 points : 

 

1 point pour la marque

 
 

1 point pour le modèle

 

Est-ce bien nécessaire de vous donner un indice ? ... Oui ?
Alors, le voilà : 
C'est le premier modèle où la dynamo et la pompe à eau sont entraînés par courroie, ce qui la rendît plus silencieuse. De plus, la boîte automatique, qui sera de série quelques années plus tard, était proposée en option.
 

Photo-myst--re-Septembre-2007.JPG  

 

 

 

Vous avez bien entendu deviné les marque et modèle de ce superbe véhicule, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 30 septembre 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 05:00

Je verrais bien Bertrand, notre président, au volant de cette magnique voiture. Pas vous ?

 

 

 

 De Dion Bouton 1901 ou 1902

 

 

Vous avez bien entendu deviné de quelle marque il s'agit, alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 31 août 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 18:04

Et si on profitait de la période estivale pour voyager un peu sur le continent ?

Vous l'aurez déjà deviné, la marque de cette voiture n'est pas française.

 

Comme on aimerait en voir sur les routes en France, il s'agit d'une DAIMLER Angleterre 30 HP 1913 avec un moteur de 5 litres  

 

On pourrait même aller jusqu'à dire que la  marque recherchée est une ancienne filiale d'une firme allemande et que cette filiale, plus ancienne marque automobile en son pays, est un constructeur de voitures d'exception puisque ses véhicules sont synonymes de qualité, élégance et finition sans égale.

Facile ?

Alors envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 31 juillet 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 14:20

Au feu, les pompiers !

Avez-vous reconnu la marque de ce vaillant camion de pompiers de 1927 ?

 

 

Licorne type 4S à moteur deux litres Ballot de 1927

 

 

Un indice ?

Si je vous dis que la philosophie de cette marque a été de privilégier la robustesse et la fiabilité, je pense que vous avez déjà une petite idée.

Non ? Oui ? Et si je rajoute qu'à une période, c'était la 1ère marque française en véhicules commerciaux et industriels, là il n'y a plus aucun doute.

 

Si tel est le cas, envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 30 juin 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 20:12

Avec la photo mystère du mois de mai, nous vous proposons de faire un saut dans le temps de presqu'un siècle, puisque nous vous présentons un superbe véhicule de 1911 probablement assemblé à l'usine de Levallois-Perret.

Mais quelle est donc sa marque ?

 

 

Superbe Clément Bayard 1911 4 cylindres

 

 

Pour vous mettre sur la voie, son papa se prénommait Adolphe. A ces débuts, il fabriquait des vélocipèdes puis a été un pionnier de l'industrie automobile et aéronautique.

On le voit ici avec sa femme et son petit-fils. 

 

Vous avez deviné ? Alors, envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 31 mai 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois
31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 23:05

Pour la photo mystère du mois d'avril, nous vous proposons un Concept Car de 1936. Regardez bien ! Sans doute reconnaissez-vous la célèbre voiture qui se cache derrière cet assemblage.

 

Prototype 2 CV  de 1936

 

 

Bravo à tous ceux qui ont trouvé la bonne réponse !

 

Vous avez deviné ? Alors, envoyez vite votre réponse par e-mail jusqu'au 30 avril 2007 minuit en n’oubliant pas de donner votre nom et prénom pour que votre participation puisse être prise en compte.

Partager cet article
Repost0
Published by cca.prv cca.prv - dans L'énigme du mois