
Mail : clubduchevron@gmail.com Blog : http://www.cca-prv.com
Pour Etre Informé Dès la parution d'un nouvel article , Inscrivez-vous à la newsletter en saisissant Votre e-mail. C'est pratique et gratuit.
Notre Prochain rendez-vous mensuel le 5 juillet 2026
Voir tous les albums de photos
Prochains Rendez-Vous au Château de Grouchy
Autorisation du CACP accordée
Prochain rendez-vous : Dimanche 5 juillet 2026
Notre contact :
06 31 51 65 97
9 et 10 mars 2013
Comme chaque année, ce rendez-vous est un incontournable des collectionneurs et des passionnés d'automobiles.
Il y en a pour tous les goûts...tous les budgets...et tous les rêves...
L'édition 2013 a mis à l'honneur, notamment, toute l'épopée Peugeot, de la voiture aux utilitaires en passant par les cycles.
Toutes les marques sont représentées souvent dans des mises en scène drôles et attrayantes!
Tous les stands redoublent d'imagination pour présenter leurs petits bijoux qui sont autant de souvenirs... Prenons, par exemple, la Nationale 7, voie mythique qui conduisit les premiers vacanciers motorisés aux abords de la Méditerranée...
Puis, une animation très appréciée...le démontage et le remontage d'une 2cv en moins de 10mn. Toute une équipe de joyeux drilles s'est prêtée à cette démonstration qui a eu un franc succès!
Beaucoup d'effervescence durant ce salon où nombreux également étaient les vendeurs de pièces et matériel en tout genre...
Mais où était donc notre ami Pascal qui nous avait promis sa présence? Le stand était bien là...Son fils aussi...Mais pas de Pascal! Il s'avère que notre meneur de jeu de R.B.M.A a eu un accident de mécanique humaine et comme nous a rapporté Chantal, son épouse : "Les médecins lui ont placé 2 ressorts sur les coroners". Nous savons que Pascal est sorti d'affaire et qu'il ne lui reste plus qu'à prendre soin de lui.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous espérons le revoir très vite!
Une rétrospective en images (médiocres) de ce week-end à Reims.
A vous signaler un nouveau site dans nos "liens": Anciennes Autos d'Achy.free qui vous permettra de connaître toutes les manifestations dans notre département et les départements alentours.
J.L
| Mars 2013
pour cette saison 2013 avec 103 véhicules
|
| ||
Traction Avant et enfin, plusieurs modèles mythiques d'après-guerre : la 2 CV...
Il y a encore tant à découvrir...Les 50ans de la Porsche 911, Skoda et ses voitures de compétition, Renault et ses véhicules mythiques, Bentley, Panhard-Levassor, Delage dont l'arrière petit-fils était sur le stand et tant d'autres merveilles que je vous invite à découvrir en parcourant les allées du Salon.
N'oublions pas la vente aux enchères d'une centaine de véhicules de prestige dont la Ferrari d'Alain Delon et tous les stands de pièces et accessoires.
A ce propos, j'ai omis de signaler la présence au Salon de notre ami Pascal (à la double casquette R.B.M.A/CHEVRON). Il offrait aux visiteurs, membres du Club, une remise de 10% sur le matériel proposé sur son stand. Vous aurez certainement été nombreux à profiter de cette offre. Merci à Pascal pour son sens du commerce!! Sans publicité aucune Pascal vous fait savoir qu'il sera, sur son stand, à REIMS les 9 et 10 mars hall 3 allée C et à MANTES la JOLIE les 13 et 14 avril.
J.L
Quelques nouvelles de notre Club:
A ma grande satisfaction, la Newsletter s'est enrichie de nouveaux inscrits et à ce jour, nous comptons 100 passionnés venus nous rejoindre. Encourageant!!
Depuis plusieurs années, le Club participait à une journée fort sympathique au sein de la prestigieuse école ESSEC.
Le Race Essec conduit par des élèves de première année, encadré en 2013 par Christiane DIBOUËS, s'est trouvé dans l'obligation d'annuler cette 6ème édition de leur Salon de l'Auto pour des consignes drastiques de sécurité exigées par la Préfecture. Celà est d'autant plus navrant que nos membres s'étaient fortement mobilisés pour cette manifestation et que notre amie Christiane avait effectué un énorme travail en amont. Beaucoup de déception et d'incompréhension...La paperasserie ... un véritable fléau!!
Pour d'autres divertissements, nos complices de R.B.M.A organisent une Bourse aux jouets le Dimanche 14 Avril. Si vous êtes "vendeurs", rapprochez-vous de Gérard Leblanc. Sinon, allez vous balader sur les bords de Seine et faites un petit tour chez nos amis!!
Le Salon Rétromobile a ouvert ses portes jusqu'au 10 Février.
Une fois de plus, de belles découvertes, de belles histoires et de magnifiques autos!!
A ne pas manquer!
J.L
L'équipe du Bureau remercie ses membres pour leur fidélité
et souhaite une...
Une Bonne Santé...
La réalisation de tous vos projets...
Et le plaisir de toujours vous retrouver...
BIENVENUE A
2013...!!
J.L

En cette nuit magique....
Que tous vos souhaits soient exaucés....
Paix sur la Terre...
Paix sur les Hommes...
JOYEUX NOËL!!
J.L
Moyennant 5€ les promeneurs ont pu effectuer un circuit à travers la ville à bord de ces "Belles" et c'est la Grégoire qui a remporté tous les succès à la plus grande fierté de son chauffeur!!